Mon partenaire trouve toujours des prétextes pour ne pas porter le condom, qu’est-ce que je fais ?

Mon partenaire trouve toujours des prétextes pour ne pas porter le condom, qu’est-ce que je fais ?

Peu importe l’âge, discuter de sexualité avec son ou sa partenaire n’est pas toujours facile. Ce n’est pas une discussion qu’il faut tenir au beau milieu de l’excitation sexuelle. Que tu sois au début d’une nouvelle relation amoureuse ou dans une relation à long terme, il est important d’avoir une bonne discussion avec ton ou ta partenaire sur la contraception et les méthodes de protection. Avoir une relation sexuelle entraîne une responsabilité énorme en raison des risques d’infection ou de grossesse. Si tu ne te sens pas assez à l’aise pour parler de ce genre de choses avec ton partenaire, il est fort possible que tu ne sois pas encore prêt(e) à avoir des rapports sexuels avec lui ou elle.

Pourquoi ne pas aller en discuter avec un de tes parents, l’infirmière de l’école ou un intervenant en qui tu as confiance (maison des jeunes, TES, travailleur de rue, etc.) ? Ces personnes pourront sans doute t’aider à t’affirmer et à trouver des moyens afin que tu puisses développer une relation de couple saine et une vie sexuelle épanouie.

 

Et, en terminant, sache qu’il n’y a pas d’excuses pour ne pas porter le condom. Tu n’es pas de cet avis ? Va jeter un coup d’œil ici : http://itss.gouv.qc.ca/les-pires-excuses.dhtml

5 mars 2017 / par / dans
Commentaires

Les commentaires sont fermés ici