Je me sens pris entre mes parents, quoi faire?

Je me sens pris entre mes parents, quoi faire?

Il est probable parfois que tu te sentes pris entre tes deux parents. Parfois, ils se disputent où ils te disent des choses qui sont différentes. En effet, parfois on a vécu une même situation, mais on ne l’a pas perçu de la même manière. L’important n’est pas de savoir qui a raison, mais plutôt que tu as le droit d’aimer tes deux parents et de l’exprimer. Il faut aussi que tu te rappelles que ton parent ne sait pas comment tu te sens si tu ne lui dis pas. Tes parents ne sont pas des devins. Il est important que tu t’exprimes sur comment tu te sens. Il est aussi important que tu te rappelles que tu n’as pas à faire un choix entre tes parents.

Tu n’as pas à te sentir coupable d’avoir du plaisir avec ta mère et aussi avec ton père. Tu as le droit d’aimer tes deux parents et de te sentir bien autant chez un que chez l’autre. Si tu ressens encore ce sentiment malgré en avoir parlé à tes parents, tu peux en parler à un adulte en qui tu as confiance et qui est là pour t’écouter.

Si tu veux plus d’informations, tu peux te rendre sur le site du Regroupement des familles monoparentales et recomposées de Laval en cliquant ici.

16 décembre 2020 / par / dans
Commentaires

Les commentaires sont fermés ici