Est-ce vrai que fumer du « pot » est moins grave que de consommer d’autres drogues ?

Est-ce vrai que fumer du « pot » est moins grave que de consommer d’autres drogues ?

Malgré le nombre élevé de consommateurs de cannabis et le fait que sa consommation soit de plus en plus banalisée, le « pot » est une drogue au même titre que les autres. Il s’agit d’une substance « psychoactive » puisqu’elle agit sur ton cerveau, en affectant certaines de ses fonctions (mémoire, concentration, réflexes, humeur, etc.). La molécule responsable de ces effets est connue sous le nom de THC (tétrahydrocannabinol). La teneur en THC peut varier d’une sorte de cannabis à l’autre et il faut dire que la substance est beaucoup plus puissante aujourd’hui que dans les années 70 !

Aussi, de plus en plus de cas de psychoses toxiques (« badtrips ») induites par le cannabis ont été rapportés par l’hôpital Cité-de-la-Santé dans les dernières années.

Rappelle-toi qu’il est possible de passer un moment agréable sous l’effet d’une drogue, mais qu’en abuser peut toujours avoir des conséquences, et ce, peu importe la substance.

Si tu cherches une personne ou une ressource qui peut répondre à tes questions en lien avec les drogues, consulte la rubrique DÉPENDANCE ou le site www.drogue-aidereference.qc.ca

14 février 2017 / par / dans
Commentaires

Les commentaires sont fermés ici