Comment faire pour diminuer ou arrêter ma consommation de cigarette ou cigarette électronique?

Comment faire pour diminuer ou arrêter ma consommation de cigarette ou cigarette électronique?

Qu’est-ce qui te pousse à prendre cette décision ? Quels changements positifs attends-tu dans ta vie en arrêtant de fumer ou de vapoter ? Que connais-tu des effets négatifs de la cigarette sur toi ?

En fumant, tu t’exposes à des produits toxiques qui peuvent avoir des effets à long terme sur ta santé en plus de renforcer la dépendance à la cigarette et de provoquer un vieillissement prématuré de l’apparence.

Heureusement, l’arrêt du tabac permet d’avoir l’air plus « FRAIS ». Le corps se libère de la nicotine, le teint redevient plus lumineux, l’odeur gênante disparaît et l’énergie se fait sentir à nouveau.

En plus de ta volonté, il existe plusieurs outils pour t’aider à te libérer de la cigarette. Que connais-tu des aides pharmacologiques ? Les timbres et les gommes peuvent rendre ta démarche plus facile en plus de doubler tes chances de réussite. Consulte un pharmacien pour savoir ce qui te convient le mieux.

Si tu ne sais pas comment t’y prendre, par où commencer, tu peux en parler librement, sans être jugé-e, en appelant à la Ligne J’ARRÊTE au 1-866-527-7383. L’appel est gratuit et une équipe de spécialistes en arrêt tabagique est là pour t’accueillir et discuter avec toi du lundi au jeudi de 8h à 21h et le vendredi de 8h à 20h.

Si tu préfères qu’on t’appelle pour t’offrir du soutien, tu peux en faire la demande sur le site internet de la ligne J’ARRÊTE.

11 février 2021 / par / dans
Commentaires

Les commentaires sont fermés ici